dimanche 5 avril 2009

"La robe froncée"

Patron: "La robe froncée" des Intemporels pour bébé. J'ai modifié le modèle en mettant un peu de dentelle; en doublant entièrement la partie haute de la robe et en rajoutant et un col rond (le col rond de "La brassière à col rond" du même bouquin!).
Tissu: une cotonnade légère rayée rose et blanche et légèrement gauffrée pour l'été.

Ce qui me plaît dans ce modèle c'est qu'il rend tout de suite quelque chose de classe malgré sa simplicité. La partie jupe est juste un grand rectangle de tissu que l'on fronce.
Montage du haut de la robe:




Pour simplifier j'ai mis des boutons pression.


Cette petite robe est destinée à une petite fille de bientôt 2 ans ; j'attends donc que sa Maman reçoive mon colis par la poste pour éditer ce message! J'espère que ça lui plaira et surtout que ça lui ira!! Ce n'est jamais facile sans le modèle sous la main.


Edit du 07/04/09: voilà des photos de la choupette en question!



Les commentaires des Citrocopines:


Commentaires


elle est ravissante!


Posté par lafamilledemae, 29 mars 2009 à 19:15

oui, elle est très belle et la découpe très classe.


Posté par toumtoum32, 29 mars 2009 à 19:30

Elle est génial, le col et la dentelle change absolument tout au modèle. Magnifique pour une petite fille modèle!


Posté par Moineau16, 29 mars 2009 à 20:17

C'est magnifique ! C'est vraiment une super idée, est-ce que le col tombe parfaitement ou bien faut-il le modifier ?
En tout cas Bravo !


Posté par Eulalie Jolie, 29 mars 2009 à 22:38

Merci


Merci à vous toutes ca encourage vraiment! J'espère que ca va plaire à la Maman de la petite fille à qui je la destine!
Je n'ai rien modifié au col et il ne tombe pas trop mal je trouve.


Posté par Helolise, 30 mars 2009 à 07:46

Ha oui, ça rajoute du cachet à la robe ! je retiens l'idée !


Posté par Nadi*, 30 mars 2009 à 11:09

très bonne idée !


Posté par emilie, 31 mars 2009 à 14:45

Comme elle est BELLE ! ADORABLE ! MAGNIFIQUE ! RAVISSANTE !
Je l'admire cette robe ! Toutes mes félicitations. Très bonne continuation et à très bientôt.
Mamie Berny.


Posté par Berny, 31 mars 2009 à 23:51

Merci je rougis!


Merci de nouveau ca fait tellement plaisir ces compliments!!!


Posté par Helolise, 01 avril 2009 à 14:59

1 commentaire:

Sophie a dit…

La Maman de Jade a ADORE !!!!!!!!!!! :)