dimanche 16 août 2009

Une robe à taille empire

Partie en vacances pour quelques jours; je n'ai pas pu résister à l'envie d'emmener avec nous ma machine à coudre...bah oui quoi, lorsque l'on part dans la famille, l'avantage c'est que Maxence trouve de nombreux bras ravis de s'occuper de lui!!! Deux projets au programme: une tunique pour une amie qui se reconnaîtra; et une robe pour ma petite soeur!
La première est presque finie (juste un petit soucis: il me manque un bout de tissu pour la finir, c'est rageant; à tout casser ça demande 15 minutes de couture et fini: je file chez Mondial Tissus acheter le complément qui manque le WE prochain!).
Et la deuxième la voici: la robe à taille empire des Intemporels futures Mamans; en lin violet foncé, taille 38, très raccourcie par rapport au modèle de base, et bidon en moins! Si vous suivez ce blog, vous reconnaîtrez le tissu de la taille froncée et du bas de la robe!!!

Et me voici avec ma ptite soeurette à qui elle va à ravir!!!

Mais non Maxence ce n'est pas toi la star aujourd'hui!!!

13 commentaires:

MartineR a dit…

Très réussie cette jolie robe

ViRginiE a dit…

Elle est très jolie cette robe!

Pauline a dit…

Eh eh la taie de traversin ;)

Héloïse a dit…

merci merci!!!!

Rébecca a dit…

cette robe est superbe as tu enlevé beaucoup d ampleur ?

Héloïse a dit…

Merci! En fait j'ai pris la même ampleur pour le devant et le dos; à partir du dessous de la poitrine: ce qui fait que donc pour la partie inférieure de la robe avant, j'ai utilisé le patron du dos.

Dorothée a dit…

très sympa comme robe ! bravo

Sophie a dit…

Mmmh si j'ai une belle tunique dans ma boite aux lettres à mon retour... je vais être contente de rentrer à Paris, moi :D

Céline Couture a dit…

C'est vrai qu'elle lui va super bien cette robe !

Ludi a dit…

Wouaaaaah j'adoreuh c'est trop mignon!!! C'est génial ce que tu fais Hélo, et pire... ça donne envie, vraiment!

monscrapetc.over-blog.com a dit…

bonjour
je me permet de te contacter sur ton blog. j'ai laissé un com sur le blog des citro par rapport à la question que je vais te poser mais mis a part ma corres qui m'a répondu et pour qui la robe est destinée, je ne peut pas lui en dire plus !
Pour la robe, je n'ai plus cas faire la coulisse, est-ce qu'il faut la descendre sachant que ma corres a une forte poitrine ? je te remercie par avance pour la réponse que tu aura su m'apporter.
à bientôt
karine

Héloïse a dit…

Moi je la descendrais; sinon il y a le risque que ce ne soit plus une coulisse sous-poitrine mais une coulisse sur-poitrine :-)
Bon courage!

romanemone a dit…

Elle est super belle, et j'ai eu du mal à la retrouver sur ton blog pour te féliciter...pfff, je file!