vendredi 28 août 2009

Une tunique à encolure carrée

Fini les petites manches courtes; il faut bien se le dire, l'automne est à notre porte! (mais non pas encore tout à fait gardez le moral!!!).
Pour entamer la mi-saison, j'ai choisi de me confectionner cette tunique des Intemporels futures Mamans (sauf que je ne suis pas enceinte je précise avant d'avoir 2000 commentaires étonnés!) . Avec sa jolie encolure carrée, ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil!

Taille 38 pour un 38 habituellement
Boutons en nacre et imprimé fantaisie Mondial Tissus
Modifications: manches 3/4 rallongées pour en faire des manches longues, panneaux avant et dos raccourcis dans la longueur, et quelques cm enlevés au niveau du bidon.
Difficultés rencontrées: la patte indéchirable; rien à faire; malgré les tutos visionnés je n'arrive encore pas à la faire parfaite; pourtant ça ne me paraît pas compliqué dans l'absolu... allez comprendre! (peut être devrais-je plus prendre mon temps j'avoue!)

J'ai lu plusieurs fois que les modèles pouvaient faire difforme lorsque l'on est pas enceinte... pour ma part il s'agit du 3ème modèle que je réalise dans ce livre et d'une part je trouve qu'ils taillent mieux que les intemporels BB par exemple (ou alors c'est mon fils qui n'est pas formé comme la majorité des bébés!), et d'autre part je pense avoir pour l'instant réussi à éviter l'effet mongolfière non? qu'en pensez vous? Donc je suis toujours ravie de ce bouquin!!!!


Zoom sur la belle encolure carrée (c'est ce qui m'a vraiment plu dans ce modèle); il me reste juste à enlever les quelques fils de fronce restant et à repasser les coutures correctement.


(sorry je n'arrive pas à sourire avec le retardateur de l'appareil photo!!!)

5 commentaires:

Unknown a dit…

Canon!

Il faut vraiment que je l'ouvre pour coudre, ce bouquin...

Sophie a dit…

super

Sophie a dit…

TROP bien!!!!

Sophie a dit…

TROP bien!!!!

Johanna a dit…

Je suis scotchée de voir ce que tu peux faire avec des tissus et tes mains. C'est splendide. Je trouve ça vraiment extra. Moi qui suit une fan incontestée de la mode et j'adore faire du shopping, j'éprouve un grand respect pour ton travail. Et ce que tu fais pour le petit garçon également, c'est extra.
Alors continue, bravo bravo bravo :-) Je viendrais me régaler les yeux plus souvent.