samedi 5 septembre 2009

Chemise à col Mao

En taille 2 ans pour Maxence. Je pense que c'est un peu grand, on verra, essayage lorsqu'il aura fini sa sieste!
Le patron vient des Intemporels pour Enfants. Normalement c'est le patron d'un haut d'un pyjama mais je m'en suis servi pour faire une chemise à Maxence, j'aimais bien le petit col. J'ai choisi un coton bleu ciel à fines rayures blanches de chez Mondial Tissus; c'est un très joli tissu.

Les finitions...ah que je l'aime ma nouvelle machine!!!!! L'autre fois Maxence portait la chemisette vichy jaune que je lui ai faite il n'y a pas très longtemps; et la Nounou m'a fait remarquer que les finitions étaient vraiment impeccables!!!!!
'J'ai eu quelques sueurs froides au moment du montage du col... j'aurais du le coudre minutieusement à la main pour que ce soit parfaitement réussi. Du coup je vais peut être le reprendre à la main.
Hier j'ai fait un tour rapide des boutiques enfant pour compléter la garde robe automnale de Maxence: je suis revenue bredouille tellement tout ce que j'ai vu était moche. Dans l'un des magasins dont je ne citerai pas le nom, j'ai vu une chemisette toute mignonne exactement pareille que celle que j'ai faite: 35-40 euros. Non pas que ce soit exorbitant mais bon...en la faisant moi même j'ai presque le même résultat pour 10 fois moins cher! Et puis.. on n'est jamais mieux servi que par soi même dit-t'on!


Et voilà l'essayage: un peu grand mais ça passe, il la portera tout l'hiver du coup! C'est un peu le problème du moment d'ailleurs: le 18 mois est parfois juste et le 2 ans souvent trop grand.... ils ne pourraient pas faire du 20 mois par exemple!!??

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tre tre joli modèle !! j'ai l'impression que citronille encore une fois taille un peu large non ?

www.moilinette68.canalblog.com

Héloïse a dit…

oui, pour ce modèle ci, mais c'est bizarre car pour la chemisette du même livre ca taillait parfaitement!