dimanche 27 décembre 2009

Un ensemble

Je suis ravie de vous présenter un ensemble sur lequel j'ai travaillé ces derniers temps. Peu de créativité sur ce blog depuis quelques temps me direz-vous...? Ces derniers mois ont été très pris; beaucoup de week-end à droite à gauche en octobre-novembre; surcharge de projets au boulot, liée à la fin de l'année; un mari très très (trop?) pris par son travail également; et rajoutons à cela un petit Maxence de bientôt 2 ans qui a décidé qu'il était maintenant trop grand pour faire la sieste....le résultat est un manque de temps pour tout! Et une Maman crevée tout le temps! Voici donc un ensemble presque terminé; réalisé pour une amie. J'ai adapté un patron Burda tendances Mode (numéro de mars 2009) pour la veste.
La robe est un patron Vogue également complètement retaillé; aucune taille ne collait réèllement aux mesures de mon amie qui est pourtant loin d'être diforme!!!! J'ai du travailler à cheval sur 3 tailles! Le tout réalisé dans deux belles soies sauvages.

On commence par la veste. Après avoir retaillé un patron aux mesures de mon amie, premier test sur la doublure pour vérifier les mesures (ben voui, on a le même genre de gabari, ce qui aide quand on n'a pas de mannequin, ni l'amie sous la main...):

Puis nous sommes passés par là:


Et aussi par là:

Pour finir avec ceci:





C'était la première fois que j'utilisais des boutons à recouvrir, je suis assez contente ça se fait facilement et complète parfaitement la tenue. Il me reste les boutonnières à faire et c'est terminé.

Voici un aperçu de la robe qui va avec:

Contrairement à ce que l'on pourrait penser; il s'agit du même tissu qui est en rappel sur la veste. Les photos sont parfois trompeuses...J'essaierai de vous prendre une photo des deux ensemble dès que les boutonnières sont faites.

1 commentaire:

Sophie a dit…

Je ferai le mannequin :D
Cette est vraiment sublimissime... je sais, je me répète, mais.... c'est vraiment.... BEAU !!!