dimanche 21 mars 2010

Donald, I love you!

Petit essai ce soir (c'est pas comme si on était dimanche soir et que j'avais une corvée de repassage sur le feu...pfff...voilà je démarre la semaine déjà à la bourre! comme d'hab en fait...demain je m'y colle!).
Modèle Donald de Citronille toujours; en taille 2 ans.

J'ai coupé les manches pour faire plus été (allez le soleil viens viens!) et surtout parce que mon coupon de tissu était trop petit pour faire des manches longues. En parlant du tissu; je ne me rappelle plus sa provenance; il traîne dans ma pile de tissus depuis longtemps. Il s'agit d'un joli lin à rayures comme vous pouvez voir.

Le jeu des différences...remarquez vous une différence entre les deux photos suivantes??









Non vraiment vous ne voyez pas? zoomez un coup sur ma boulette: sur la première photo l'encolure avait été mal montée: la partie avant avait été superposée sur la partie arrière alors que ce doit être le contraire!!! On découd; on se maudit; on recoud; et ni vu ni connu!!!!!

J'adore le rendu de l'encolure rectifiée!


Modèle super fastoche à faire; j'ai bien aimé, je retesterai c'est sûr, peut être dans une version marinière! Par contre j'ai un peu peur: il me paraît bien ample; et l'encolure bien étroite; j'ai hâte (et peur) de l'essayer à mon Maxence. Verdict demain soir après le boulot; je vous promets une photo porté (enfin si mon bonhomme rentre dedans)!! Bonne semaine!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 24 mars: tadaaammm! ça lui va!!! un peu ample mais une fois le premier lavage passé le tissu va très certainement se resserrer un peu.



3 commentaires:

Marie a dit…

très joli, j'espère que ça lui ira parce que ça serait parfait pour l'été! j'adore les encolures américaines, j'espère pouvoir en faire autant dans quelques temps...

Héloïse a dit…

Merci beaucoup Marie! Je te recommande vivement ce modèle; il est archi simple: bien plus que la turbulette que tu as déjà bien maîtrisée!!!

Anne a dit…

Très joli modèle et très bien porté!!