samedi 17 avril 2010

Bermuda pour enfant chic!

Voulant changer un peu des patrons Citronille je me suis attaquée à ce modèle de culotte anglaise Fregoli qui traîne depuis plus d'un an sans avoir été essayé!
Pas trop de morceaux à assembler déjà ça m'a plu!

Un petit zoom sur la face cachée des coutures; très nettes; grâce à ma toute nouvelle surjeteuse! J'ai opté pour un surjet à 3 fils. Quel bonheur de coudre et surfiler en une seule étape! et surtout les bords sont tellement nets grâce au couteau-cutter qui coupe le tissu en même temps au ras des coutures!!! Une fois passée la galère de l'enfilage des fils....j'adore!


Et les surplus de tissus coupés tombent dans cette petite corbeille pendant la couture; génial!

Voilà donc ce petit bermuda en 2 ans. En coton bleu ciel tout simple; à 3.5 euros/mètre, (j'en ai eu besoin de 60cm pour faire ce bermuda; c'est toujours sympa ces petites coutures discount!!!) avec un joli bord passepoilé pour marquer les poches.

Dos élastiqué..

Et petit zoom....j'aime beaucoup les 2 petits plis sur les devants!

Voilà ce que ça pourrait donner avec un petit polo blanc; un look chic-decontracté comme j'aime! Ne manque que le soleil pour voir mon Maxence arborer son beau petit ensemble!


(et le bon tuyau du jour: 6.99 euros les petites baskets en toile toutes simples, lavables en machine; courrez donc à la Halle Chaussures!)

9 commentaires:

Sophie a dit…

Ah oui, les deux petits plis sur le devant changent tout! très joli!
Merci pour le bon plan baskets (tu écris ça "basquettes" toi ?), je me suis mise en quête de chaussures un peu décontract' pour Louis justement pendant ces vacances... pourvu qu'il y ait une halle aux chaussures à St Malo!

camelita a dit…

c un mignon petit bermuda !

Laucracro a dit…

C'est très joli!! Les petits plis et le détail du passepoil font tout le chic!! J'aime beaucoup!!

Anonyme a dit…

très chouette, j'aime bcp les plis devant

nath a dit…

tout cyrillous comme j'aime, bravo!

Sara a dit…

Trop joli le bermuda! Quel chic! Le passepoil je me suis pas encore lancée, faudrait que je m'y mette... tu les fabriques toi-même ou tu les trouves tout faits? Bisous

Héloïse a dit…

on en trouve tout fait mais c'est simple aussi de le faire soi même: suffit de coincer de la cordelette dans du tissu...

Unknown a dit…

Bonsoir, très joli bermuda
Où avez vous trouvé le patron ? J'en cherche pour en faire un à mon petit bonhomme mais je ne trouve rien de sympa. Merci

Unknown a dit…

bonjour très joli bermuda ou avez vous trouvez le patron merci