dimanche 25 avril 2010

Pyjama numéro 1

Numéro 1 car je prévois une série de 2 ou 3 comme pour les chemisettes!
Là vous vous dites: mais ma parole elle a passé sa journée enfermée à coudre au lieu de profiter du beau temps!!? Et là je vous réponds: que nenni! car avec ma surjeteuse (encore elle!) qui me permet de coudre plus vite que mon ombre; j'ai réalisé le haut en 1/2h coupe comprise pendant que mes poireaux blanchissaient à midi; et le bas en 20 minutes au retour d'une balade cet aprem! Donc quand on voit ces temps; on se dit que Maxence n'a pas fini de porter du "fait par Maman"!
J'ai testé pour la première fois la peinture textile Pébéo. Ici coloris pétrole. Avec un petit pochoir hirondelle. Assez sympa je trouve; je ferai d'autres essais! Maintenant il faut voir si ça résiste bien au lavage. (d'ailleurs à ce propos, je recherche des pochoirs alphabet; si vous savez où je peux trouver ça....)

Essayage:

un peu ample (du citronille quoi!) mais c'est un pyjama donc c'est mieux d'être à l'aise; et en plus je n'ai pas lavé le tissu avant de le coudre donc ça va sûrement rétrécir un tout petit peu après le premier lavage.

3 commentaires:

nancyann a dit…

tres mignon et je decouvre ton blog avec plaisir

CarOh a dit…

Très joli pyjama, félicitations !

Angèle a dit…

Purée, tu carbures avec ta surjeteuse! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ton blog si actif! Très sympa ce petit pyjama!