mardi 1 juin 2010

Réassort

Pas trop de nouveautés sur ce blog ces derniers temps...je suis sur mon cadeau de fête des mères; mais comme mon filou a été malade ça avance touuut doucement! Il arrivera donc chez ma mamounette très en retard!
J'ai reçu un colis sympatoche dans ma boîte aujourd'hui...

Ben oui; avoir une surjeteuse c'est super; mais ça peut coûter cher en fil quand on voit le prix des cônes! Bon c'est sûr vu la quantité de fil qu'il y a sur chaque cône ils vont durer longtemps! Mais bon pour me faire un assortiment à moindre prix (pour l'instant je n'avais que du blanc et du bleu ciel!) j'ai trouvé un site ( http://www.mercerie-serviplus.com/ ) où ils sont moins chers que dans certains magasins que je ne citerai pas...la qualité me semble assez correcte; je vous dirai ce qu'il en est après avoir essayé. Comme je surjette à 3 fils j'en ai pris 3 dans chaque coloris. Pour l'instant un surjet à 3 fils me semble être plutôt pas mal. Peut être que des couturières averties pourront m'expliquer l'intérêt de surjeter à 4 fils? est ce plus solide?
J'ai également trouvé 3 coupons de tissus comme vous pouvez voir sur la photo; 2.50 euros au total pour les 3! sur le marché de Mulhouse; au milieu d'un tas de tissus bling bling immondes comme on peut voir souvent sur les marchés!
Maintenant j'aimerais tellement avoir plus de temps pour faire tout ce que j'ai en tête...!!!!

4 commentaires:

nath a dit…

je vais aller y faire un tour, sur ton site!

céline a dit…

comme toi j'utilise souvent que le surjet à 3 fils. je crois qu'avec 4 fils ça permet surtout de faire en plus la couture d'assemblage. Perso je prefere la faire à la MAC.
pour le fil j'utilise des bobines normales comme sur la MAC, mais je compte bien investire dans des cônes

Héloïse a dit…

pourtant avec 3 fils je fais assemblage+surjet....les coutures d'assemblage sont assez solides; pareil qu'avec la mac. Avec 4 fils je trouve qu'on s'emmêle vite les pinceaux!

Mamzelle Angèle a dit…

Bien contente d'avoir retrouvé ce billet: je ne vais prendre que 3 cônes pas couleur alors...Si même mon mentor ne surjette qu'à trois cônes, je ne peux que suivre....