dimanche 5 septembre 2010

Joindre l'utile à l'agréable

Trop chaud pour les "pyjama-velours", trop froid pour les "pyjama-short"; pour cette entre saisons voici donc un premier petit pyjama pour Maxence! Il a tellement grandi pendant l'été que plus rien ne lui va! Le haut est inspiré de la chemisette des Intemporels Enfants, en 4 ans + deux poches et manches rallongées. Pour le bas j'ai juste coupé des jambes de pantalon au feeling ou plutôt "à l'arrache" dans mon tissu, gabari de mon petit bout de chou en tête, et élastiqué la taille.

Pour les finitions j'aurais pu largement mieux faire...
NB: penser à commander des cônes gris pour ma surjeteuse; le bleu ciel c'est bofbof sur ce gris:

... mais pour la nuit ça reste correct!
Il y en aura d'autres je pense!

Je vous promets une petite photo "en situation" dès que je peux lui essayer!

Question aux couturières: savez vous où l'on peut trouver du "tissu pilou" pas trop kitch? pour faire des pyjamas douillets mais pas trop chauds je trouve ça idéal mais je n'en trouve pas à mon goût!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il faut penser à rallonger les jambes et les manches. Très bien ce pyjama, il semble agréable à porter.
Ce tableau de mensurations peut vous aider dans la confection des vêtements d'enfants : http://a-et-a.com/fichierspdfetimages/tableaumensurationsenfant.pdf
Bonne soirée
Bastet

Angèle a dit…

Bon, c'est pas top pour tous les motifs mais regarde un peu par là: http://www.alfatex.de/epages/alfatex.sf/de_DE/?ViewAction=ViewSearchResults&ObjectID=4470 Celui avec les petites étoiles bleus est pas trop moche encore...Moi j'aime bien le "I love mummy, I love daddy"
Je garde l'oeil ouvert pour toi

val - ma maman la fée a dit…

je viens d'en recevoir de splendides des US...

c'est sûr qu'on paye des frais de port, mais les prix sont tellement ahurissants pour cette qualité de tissu, qu'ils sont rentabilisés

je viens juste de les mettre en photo sur mon blog ici
http://mapetitefabriqueabonheurs.over-blog.com/

ça vient de chez "flannel queen"
http://flannelqueen.com/index.htm

reçus 10 jours après ma commande...

(et pas neuneus du tout)

Binchy a dit…

Il est très réussi et le tissu très joli ! J'AIME BEAUCOUP !
Très bon dimanche.
Bisous;

stef et sa belette a dit…

très très très sympa !
j'aime beaucoup
belle journée

femmes seules a dit…

C'est une bonne idée.