mercredi 16 février 2011

Liquette nuisette!

A l'origine un besoin de tenues de nuit; et également l'envie de tester un nouveau modèle.
La tunique liquette des Intemporels Mamans. Réputée mal taillée; d'où ma volonté de faire un essai sur un vêtement de nuit.

J'ai donc retouché le modèle: au patron de base en taille 38, j'ai rajouté 5-6 cm sur la hauteur de l'empiècement du haut; et environ 5 cm de chaque côté également. J'ai également rallongé le bas de 10cm et supprimé les manches. Ce que j'obtiens est un peu trop ample pour un vêtement de jour; mais parfait pour un vêtement de nuit qui ne doit pas être trop ajusté. Pour la petite touche perso j'ai rajouté un petit volant froufrou de chaque côté des pattes de boutonnage. Pattes que j'ai d'ailleurs confectionnées de façon complètement différente de ce qui est décrit dans le modèle; puisque les miennes sont surpiquées sur le devant et pas sur l'arrière.
Finalement ça n'a plus grand chose du modèle d'origine!!!
Malgré tout la coupe ne me plaît pas pour une tunique "de jour"; donc je ne pense pas retenter ce modèle!


Petit zoom sur le boutonnage froufroutant :-)

Et sur la jolie dentelle qui borde le bas:

Et voilà des tons tous doux pour des nuits toutes douces!

2 commentaires:

cecile a dit…

j'aime beaucoup son côté doux, romantique et un peu rétro
bises

Mamzelle Angèle a dit…

Ahhhh la fameuse tunique liquette qui m'a posé bien des soucis pour caser mon gros bidon et surtout la grosse poitrine de femme enceinte...La tienne est très jolie...Dis tu sais que tu es mon idole, tu le sais hein?!?