samedi 2 avril 2011

Récidive

Je fais une pause avant de commencer encore un cadeau de naissance pour coudre un peu pour mon petit garçon! Ça faisait longtemps! Lubie de la semaine: il lui faut un ciré! Un ciré c'est un indispensable non? On a tous eu des cirés jaunes flash Petit Bateau dans nos armoires étant enfant (dédicace à ma chatouuuu)! non? J'ai hésité car je me suis dit: un ciré c'est bien; mais finalement quand il pleut...ben...on évite d'être dehors; donc est ce que c'est bien utile...? Puis je me suis souvenue qu'en septembre c'est la grande rentrée à l'école...qui dit école dit récré...par tous les temps...donc c'est bien ce que je disais il lui FAUT un ciré :-)!

Je suis partie au petit Mondial Tissus de ma ville avec l'idée de trouver une toile cirée jaune et une doublure bleue marine. En fait les toiles cirées jaunes étaient laides; je ne suis déjà pas très très fan du jaune en fait; mais là c'était des jaunes très moches et trop flashy. Et en fait je ne suis pas fan de la toile cirée non plus...donc j'ai opté pour du lin enduit; j'ai racheté un coupon de ce même lin enduit dont je me suis servi pour doubler les fonds de mes derniers sacs. C'est beaucoup plus souple et joli qu'une toile cirée (et bien plus cher aussi...), j'aime bien la trame grossière visible sous le revêtement.
En doublure j'ai trouvé un coton assez épais à carreaux; avec un rappel de marron. Et en triplure j'ai mis une toile style toile à matelas.

Pour faire ce ciré j'ai opté pour un modèle cousu à plusieurs reprises...(; et aussi d'ailleurs il l'a beaucoup beaucoup porté ce dernier; il était trop chou avec!) César de Citronille, d'où le titre. Mon patron s'arrêtait au 2 ans; j'ai agrandi à ma sauce pour faire un 4 ans.

Voici quelques aperçus:

Zoom sur les poches auxquelles j'ai ajouté un rabat.
Pour le fermer j'ai opté pour une fermeture éclair plutôt qu'un boutonnage:

J'ai fait des doubles surpiqûres partout; pour l'esthétique et puis ainsi c'est également plus solide.



Mais bon après la satisfaction vient la déception; il est trop grand....c'est ça quand on bidouille sans essayer...pas grave la pluie est partie et le soleil est de retour; il lui ira mieux à la rentrée de septembre.....

Du coup je vais certainement devoir lui coudre un petit blouson à sa taille!
Mais pas du Citronille; j'ai envie d'un truc ajusté!

5 commentaires:

choupi a dit…

ET ben,moi, je le trouve SUBLIME!!!!!Ah, j'adore!
De mon côté, pour mon Hugo, j'ai en vue un césar aussi en tissu coton enduit ...On va bien voir ce que ça donne!!Mais, comme je lui couds toujours une saison en avance ( ça m'énerverait trop de lui faire des choses qu'il ne pourrait pas du tout mettre dc pour le coup, je prends de l'avance...), j'espère qu'il rentrera dedans en temps voulu (en même temps, chez nous, il flotte souvent!;-))
Ton p'tit bout va pouvoir le mettre à la rentrée, c'est sûr, ils poussent tellement vite à cet âge!!
EN tout cas, ts les détails de ton manteau st tops! Jolies finitions, vraiment!BRAVO!

http://2petitsbonhommes.canalblog.com/ a dit…

Il est superbe !

Anonyme a dit…

Joliiii!!
Et alors tu as regardé TOP CHEF!!! Sensationnel le dessert meringues-fraises j'ai trouvé :-)Porte Plume

Héloïse a dit…

Ouiiiii Porte-Plume évidemment quelle question :-) j'ai regardé top chef! Et je suis contente du choix du public! J'ai eu une petite pensée pour toi! Le dessert était superbe effectivement; comme dit mon mari, quand on les voit faire on a qu'une envie: aller faire la cuisine!

Héloïse a dit…

Et merci pour vos commentaires les filles!