dimanche 26 juin 2011

Les mariages de l'été - Acte 1 -

Mariages, Acte 1!!!

Voici donc un ensemble robe+boléro cousu pour le premier mariage de la saison!
La robe est taillée dans une très très jolie soie achetée au marché St Pierre, un vrai coup de cœur ce tissu...et la matière est de très belle qualité. Évidemment quand j'ai acheté le coupon je ne savais pas encore ce que j'allais en faire donc je n'ai pas cherché à trouver un coordonné pour faire le boléro. J'ai finalement opté pour un taffetas bleu ciel commandé sur internet. Pas moyen de trouver une soie sauvage de la bonne couleur hélas. Tout était trop turquoise ou trop bleu pâle.

La robe a été improvisée à partir du modèle ci-dessous, tirée du Burda Style de Mai 2011.
Voyez le modèle initial sur lequel j'ai immédiatement flashé (enfin pas en orange...):J'ai choisi de faire une jupe évasée; (jugeant que pour porter ce modèle il faut être une Kate filiforme aux longues jambes ce qui est tout à fait mon cas bien sûr.....:-)). Puis, comme malgré un baleinage complet de toutes les pièces du bustier, celui-ci ne se maintenait pas en place comme je le voulais, j'ai ajouté un lien noué autour du cou.

Pour aller avec, un boléro Fregoli. Déception: le modèle est mal taillé; les manches trop amples et mal ajustées; j'aurais du faire un essai préalable...mais vu que je l'ai cousu 3j avant le mariage je n'en ai pas eu le temps, ni de tout découdre et de réajuster...

Essayages...


Et porté le jour J:



Vive les mariés! J'ai encore failli verser ma larme!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh la classe!!! Ton chapeau est de toute beauté!! Voilà une bien jolie famille pour le mariage. Merci de ta visite sacré challenge que je ne pensais pas terminer mais si! Question de volonté :-) Porte Plume

Anonyme a dit…

Waouh la classe!!! Ton chapeau est de toute beauté!! Voilà une bien jolie famille pour le mariage. Merci de ta visite sacré challenge que je ne pensais pas terminer mais si! Question de volonté :-) Porte Plume

chaussures nike shox NZ a dit…

J'aime beaucoup toutes ces couleur!
en ce moment, j'aime vraiment toutes tes tenues; les couleurs te vont vraiment bien!

thessa04 a dit…

elle est très belle ta robe

annne dubois a dit…

très jolie robe, bravo! et le boléro rend pas mal du tout aussi même si pas assez ajusté à votre goût!

Maigrir a dit…

Très classe et très sexy à la fois =)

sarimara a dit…

J'aime beaucoup cette forme, moi aussi je l'ai tentée d'après un patron burda, mais pas exactement le même. En tous cas, joli résultat, et l'autre est très belle aussi.

Pimsy a dit…

Magnifique !!! Je suis d'ailleurs en train de plancher sur cette fameuse robe pour mon anniversaire... Je flippe à mort... Je pense que tu aurais plus tester la forme tulipe, de ce que je vois, tu n'as rien à envier à cette chère Kate.
Je suis d'ailleurs très loin d'elle et je vais faire ma rebelle en tentant la forme initiale ^^
Souhaite-moi bonne chance hihi ^^