samedi 12 novembre 2011

Trousseau de bébé (5): La panoplie du petit lutin!

Voici un ensemble réalisé avec des restes de laine; ça fait plaisir d'utiliser et de finir les stocks de temps en temps!!
En rouge: laine Bergelle 100 de Bergère de France, coloris Grenat (utilisée ici)
En marron: laine Oxygène de Phildar, coloris Poivre (utilisée là)

Un petit ensemble bonnet et écharpe:

Bonnet issu du catalogue Phildar n°37 (automne hiver 2010/2011)
Tricoté aux aiguilles n°3 en 12 mois
Seule modif: ajout d'un petit pompom bicolore sur le sommet du bonnet! (je me suis bien amusée!)


Pour aller avec une petite écharpe maison; avec des pompoms encore; pour rappeler le bonnet.
J'ai inclu une fente car je trouve ce système d'attache d'écharpe plus pratique pour les petits.
Comme il me restait seulement 2 pelotes du coloris Poivre j'ai opté pour un modèle de pull sans manches. Modèle issu du catalogue Naissance de Phildar; tricoté aux aiguilles 3.0 et 3.5 en 12 mois.



Et maintenant du tricot pour moi à venir...;-) (enfin pas tout de suite; je sens qu'il va me falloir de la patience...heureusement on se motive en duo avec Sophie; ça va peut être m'aider...)

8 commentaires:

Sophie VW a dit…

j'adore ton petit ensemble ! vive les pompoms !!! ca me donne envie d'en faire !

Anonyme a dit…

Trop jolie.. J'aime beaucoup...

Pourriez vous m'envoyer le tuto pour réaliser le bonnet car j'ai été voir sur le site phildar et le livre n'est plus dispo . Est ce petit bonnet je le vois bien sur la tête de ma petite Angèle..

Voici mon mail: Delphine180384@hotmail.fr

Delphine

Stéphanie a dit…

C'est trop chou !

Sarimara a dit…

C'est vraiment très joli, je savais pas que tu étais si forte en tricot!! Figure-toi que j'ai enfin trouvé le temps de me faire une robe, si tu as 2 minutes va jeter un oeil à mon blog! Bises.

sarimara a dit…

Et au fait, bon courage pour tes journées à la maison, et félicitations pour le deuxième!! Il arrivera quand?

sofynette a dit…

ah que j'aimerai faire d'aussi jolies choses .... mais je ne sais tricoter .... Enfin bravo pour tout ce trousseau en tricot !

Martine a dit…

Adorable et belle harmonie

Béatrice a dit…

bonjour
je recherche le modèle du bonnet à oreilles.
L'avez vous encore.
Si cela vous est possible de me le faire passer.
Merci par avance.
Béatrice