jeudi 1 décembre 2011

Trousseau de bébé (6): ensemble en 12 mois

Toujours dans la triple optique "vider mes stocks de laine avant d'en racheter" + "passer le temps de repos forcé de façon utile" + "préparer le trousseau du ptit frère"....voici un nouveau petit ensemble pull+bonnet en 12 mois.

Partner 3.5 de Phildar, coloris Brume
Restes de laine Oxygène de Phildar, coloris Poivre
Aiguilles n°3 et 3.5 pour le pull; n°4 pour le bonnet.

Le pull: modèle Citronille (Intemporels tricots) simplissime (2 rectangles pour les devants et dos; 2 trapèzes pour les manches): j'avais envie de simplicité après le tricot du châle!

Pour égayer un peu ce basique; j'ai ajouté une étoile en jacquard (une première pour moi! pas parfait: je pense que j'ai un peu trop tiré sur les fils mais le devant devrait gagner en souplesse après lavage) et une petite bordure coordonnée au niveau des manches.



Et le bonnet: modèle Phildar issu du catalogue n°37, automne hiver 2010/2011.

Modèle à oreilles torsadées, côtes 2:2 + petite visière en côtes 1:1 sur le devant. Il ne rend pas grand chose tant qu'il n'y a pas une tête dedans pour le "former" mais ces quelques photos donnent un petit aperçu quand même...
Le modèle n'est pas compliqué mais alors les cases du diagramme à suivre sont si petites et les symboles légendes si tirés par les cheveux que ça a rendu l'ouvrage pas du tout agréable à tricoter!

A suivre...encore du tricot probablement! 7 mois de grossesse maintenant; comme dit la sage-femme qui me suit on commence à respirer; et à partir de Noël je serai un peu plus libre de mes mouvements!!!

J'en profite pour vous remercier pour tous vos gentils commentaires qui encouragent la tricoteuse peu sûre d'elle même que je suis!!! Blogspot ne me permet pas de vous répondre individuellement mais je suis très sensible à vos messages!

4 commentaires:

Marie a dit…

C'est très réussi une fois encore, ce petit bébé sera décidément bien équipé en jolis choses! J'aime bien les trousseaux de garçon car jue trouve que c'est tout un art de dénicher de belles idées pour nos petits princes, il y a moins pléthore de choix que pour les filles. Tu pourra nous montrer l'ensemble du trousseau à la fin?
Bon courage pour la MAP, ça sera plus facile bientôt!

Mel a dit…

Tres joli! la nouvelle deco du blog est tres sympa aussi!

kroline a dit…

trop sympa ton blog
on est enceinte d un peu pré pareil c pour quand toi ? belle soirée

iPhone 5 a dit…

Trop beau cet ensemble !